Qu’est-ce que le Judo

JudoFrance.fr

Qu'est-ce que le Judo

Le judo, voie de la souplesse en Français ; est avant tout un sport de combat, un sport de contact , il vient du jujitsu et à été inventé par JIGORO KANO Japonais né en 1882.

JIGORO KANO à voulu par une méthode que ce sport, devienne sport Olympique, c’est pour ça qu’il écarta toutes les techniques dites dangereuses; Le judo devient sport Olympique en 1964 et à commencé pour la première fois au jeux de Tokyo la même année.

JIGORO KANO veut aussi que le judo devienne pour les enfants un système éducatif ; qu’ils pourront exercer dans des écoles d’arts martiaux, se maitriser tel est le but pour développer sa personnalité et construire son état d’esprit, Entraide et prospérité mutuelle.

Toutes les frappes sont interdite , les 2 judokas se font face , ils se saluent et ils attrapent le judogi (Kimono) appelé en japonais le Kumi-kata (prise de garde) ;

Pour marquer des points dans ce combat sportif,  il faut projeter son adversaire avec des techniques de judo et le faire tomber sur le dos, on peut aussi l’amener au sol et l’immobiliser sur le dos (oseakomi).

JudoFrance.fr

Auteur du blog

ERIC BOCKTAEL Professeur de judo diplômé d'état. 5ème Dan JUDO/JUJITSU

Si vous avez une suggestion ou une question veuillez utiliser l'adresse ci-contre

✔ bocktaeleric@gmail.com