Philosophie du but et technique du judo

JUDOFRANCE.FR

But du judo

Le judo est un sport très populaire et familier aux personnes de tous âges. En France, de nombreuses personnes, pratiquent le judo sans distinction d’âge, de sexe, de profession ou de nationalité.


Parmi ceux-ci se trouvent ceux qui veulent être forts, ceux qui veulent entraîner leur corps faible, ceux qui veulent développer leur propre esprit, ceux qui veulent profiter d’une transpiration agréable, ceux qui veulent acquérir des capacités de sécurité, ceux qui veulent aussi devenir judo dirigeants, et ceux qui enseignent réellement. Il y a diverses personnes comme celles qui sont enthousiastes.
Qu’est-ce que le judo qui attire des personnes de tous âges et objectifs avec des objectifs différents ?

Kano Shihan a non seulement appris les techniques du jujitsu, qui était généralement appelé judo, mais a également appris les routes du monde et a appelé le centre éducatif « Kodokan ».
Le mot Kodo a le sens d’apprendre, de clarifier et de pratiquer la voie, et à l’endroit où l’essence du judo est clarifiée en le nommant Kodokan Judo, comment Kano Shihan respecte la voie et continue son entraînement pour le reste de sa vie. Vous pouvez découvrir ce qui était important pour vous.


Kano Shihan montre que le but de l’entraînement au judo est d’entraîner et de renforcer le corps en pratiquant l’attaque et la défense, d’entraîner l’esprit, de compléter la personnalité et de contribuer à la société.

Principe de la technique

« Faire fonctionner le corps et l’esprit le plus efficacement possible » est le principe de base du judo, et la théorie de « faire » et « pendre » est basée sur ce principe.

Le « faire » consiste à « racler » qui déstabilise le corps de l’adversaire et à « se faire soi-même » qui prend la meilleure position et la meilleure posture pour votre corps pour exécuter la technique. « Kake » signifie donner le facteur décisif final à ce moment où il est fait.
Cette « fabrication » et « suspension » peut être considérée comme un principe technique qui suit le principe de base du judo.

Tout en rivalisant les uns avec les autres pour faire et adhérer au principe fondamental de la bonne utilisation de l’énergie et de la prospérité mutuelle, nous essayons de comprendre et de maîtriser ce principe fondamental naturellement et de l’utiliser dans la vie réelle de la société en général.

C’est « prendre la route par habileté ».

Philosophie du but et technique du judo
Retour en haut